Vous êtes ici : Accueil > Les matières et les travaux des élèves

Articles

  • L’atelier conte des 6es F - 29 juin

    à vos oreilles !
    Au début de l’année, on a fait des lectures de contes dans la bulle. Puis une conteuse est venue au collège pour nous raconter des histoires, parfois drôles, parfois tristes. Un autre jour, on est allé écouter à Saint Denis une autre conteuse qui a raconté et mimé l’histoire d’Icare.
    Il y a aussi des petits de maternelle qui sont venus pour que nous, les 6èmeF, leur lisions des histoires. Ils étaient très mignons et posaient des questions importantes. Ils connaissaient déjà beaucoup de (...)

  • Concours de Unes 2018 - 20 mars

    Félicitations à la classe de 5e C qui a réussi a créer en moins d’une journée une Une de journal à l’occasion de la semaine des médias et de la presse.
    Après une conférence de rédaction qui a inauguré la journée, le travail s’est divisé en deux temps avec des rédacteurs très efficaces le matin et des maquettistes, illustrateurs qui ont pris le relais l’après-midi.

  • Slams du module relais 2017/2018 session 1 - 20 mars

    Voici les slams que les élèves ayant participé au module relais, de la session 1 2017-18, ont présenté lors de leur spectacle final.
    La guerre Au départ, moi, j’étais déter pour être militaire ! Pourquoi ? Parce que les soldats qui ont survécu à l’horreur, On leur décerne des prix d’honneur. Mais maintenant, je passe mes nuits à creuser pour échapper à la guerre ! J’ai pas envie de crever, J’ai pas envie de « reposer en paix »... J’imagine ma famille crispée, Sur ma tombe penchée. Alors, Général, je (...)

  • Spectable du module relais - Décembre 2016

    Le 24 novembre 2016, les élèves du module relais organisait un court spectacle, occasion pour eux de présenter le fruit de leurs six semaines de travail, avec pour finir de très beaux textes de slam que nous avons voulu partager avec vous.
    Plus tard je serai producteur de films N’allez pas croire que je me fais des films Ou que je ne serai pas à la hauteur Je compte bien être scénariste auteur
    Pour y arriver je me lèverai de bonne heure J’y mettrai du cœur Créer des émotions, c’est ma (...)